Le film Death Note

Date de sortie : 09 Janvier 2008

affiche Death Note

Affiche du film

Death Note au cinéma

Ce film est une adaptation du manga Death Note, et fait partie de la saga du même nom.

Date de sortie : 09 Janvier 2008
Année de production : 2007
Réalisé par Shusuke Kaneko
Avec Tatsuya Fujiwara, Takeshi Kaga, Shido Nakamura
Origine du film : Film japonais
Durée : 2h20min


Death Note ou Le Cahier de la Mort.
Inscrivez-y le nom d'une personne dont vous avez le visage en tête pour que cette personne meurt d'une crise cardiaque. Au début, le cahier est entre les mains de Light, le personnage principal, brillant étudiant, décide de faire régner la justice en éliminant les mauvaises personnaes (assassins etc..)

Mais cette vaque de mort, alerte Interpol et charge Lind L. Tailor (surnommé L) de l'affaire. On connaît rien sur cette personne, mais il est capable de résoudre les affaires les plus complexes.

La traque commence donc sous les yeux det Ryûk, le Dieu de la Mort, responsable de tout ce carnage lorsqu'il a perdu du hauts des cieux le cahier sur la Terre.

Le film garde la noirceur et l'ambiance du manga. Niveau effets spéciaux, Ryûk est brillamment réalisé ainsi que les scènes d'actions. Les acteurs incarnant Light, L, Yagami sont très bons.
Certains lecteurs du manga, le trouveront un peu hors sujet à la fin, car le film ne respecte pas tout le manga. Ceux qui ne connaisse pas du tout, vont sans nul doute apprécier. Cela reste néanmoins une bonne adpatation cinématographique !


Bande annonce de Death Note :

Retrouvez sur ce site, l'actualité de deathnote, les épisodes, les personnages, les derniers jeux vidéos, des wallpapers et autres ressources sur ce manga.
http://www.deathnote-manga.net